Que manger ?1

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Que manger ?1

asperges
aubergines
avocats
chou-fleur
haricots verts
brocoli
chou frisé
champignons
laitue
épinards
choux de Bruxelles
oignons
carotte
poivrons

Que manger ?1

bœuf ou porc
(coupes maigres)
poulet ou dinde
(sans la peau)
Œufs
poisson ou fruits de mer
fromage pauvre en matière grasse
noix
tofu ou substituts végétariens à la viande

Que manger ?1

céréales riches en fibres, à base de son par exemple
céréales cuites, telles que le gruau d’avoine
petits pois
pâtes
pommes de terre
riz
courges
patates douces
maïs doux
tortillas
pains complets, par ex. au seigle ou aux céréales

Que manger ?1

Le saviez-vous ?

Vous pouvez réduire la quantité de graisse que vous consommez en enlevant la peau du poulet

Les barres de céréales contiennent souvent autant de sucre qu’une barre de chocolat : méfiez-vous des sucres cachés !

Si vous n’aimez pas le goût d’un certain édulcorant, il vaut mieux en essayer un autre plutôt que de revenir au sucre car les différentes marques n’ont pas la même saveur

Les légumes et les fruits surgelés ou en conserve peuvent être tout aussi nutritifs que les produits frais, à condition qu’ils soient conservés dans leur jus naturel ou dans l’eau et non dans le sirop

Vous pouvez utiliser des édulcorants pour vos plats et vos gâteaux ! Consultez les instructions sur l’emballage

L’utilisation d’une assiette plus petite vous aidera à réduire la quantité d’aliments que vous consommez et à favoriser votre perte de poids

Un bon moyen de mieux contrôler les taux de cholestérol est d’utiliser de l’huile d’olive, de tournesol ou de soja

Utilisez des fromages au goût relevé tels que le parmesan car il en faut moins pour relever un plat. Il existe de très bonnes alternatives pauvres en matières grasses

Remplacez la crème par une crème fraîche légère ou un yaourt grec à faible teneur en matière grasse pour abaisser la teneur en graisses des sauces sans compromettre leur saveur

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