Planifier des activités

L’activité quotidienne est essentielle pour garder le contrôle de votre diabète. Elle vous aidera à perdre du poids s’il y a lieu, ou à le maintenir si vous êtes en bonne condition physique. Elle vous aidera aussi à maintenir vos taux de glycémie dans les limites normales.

Cela ne signifie pas que vous deviez vous transformer en athlète professionnel, ni même vous inscrire à la salle de sport, mais vous prendrez rapidement l’habitude de petites activités que vous intégrerez à votre quotidien. Vous découvrirez peut-être après un certain temps que vous voulez pratiquer des exercices plus intenses en montant en puissance pour pratiquer les 2,5 heures d’activité recommandées par semaine.

Utilisez ce planificateur d’activités pour vous aider à renforcer votre degré d’activité tous les jours, et n’oubliez pas de consulter votre médecin pour créer un programme qui vous convienne.

Faites votre choix!

Je vais...

  1. Prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur
  2. Garer la voiture au bout du parking
  3. Faire mes courses à pied et non en voiture
  4. Changer de chaîne de télévision manuellement au lieu d’utiliser la télécommande
  5. Jouer avec les enfants dehors
  6. Prendre un appel téléphonique debout plutôt qu’assis
  7. Livrer le message en personne au bureau au lieu de l’envoyer par e-mail
  8. Passer une partie des trajets debout dans l’autobus ou le train
  9. Porter des poids aux chevilles pour mieux tirer parti de mes activités quotidiennes
  10. Choisir de descendre du bus ou du métro un arrêt avant pour faire le reste du chemin à pied
  11. Choisir d’aller chercher les enfants à l’école à pied
  12. Suivre une réunion « parler tout en marchant » au travail
  13. Faire une promenade à pied pendant la pause ou le déjeuner, ou les deux !
  14. Sortir le chien pour une petite ballade supplémentaire